Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Le calme autour d'une bouteille || Alderan

AQUILUS
Alice De la Rose


Le calme autour d'une bouteille || Alderan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Alice De la Rose - AQUILUSMessageSujet: Le calme autour d'une bouteille || Alderan [ Le calme autour d'une bouteille || Alderan EmptyDim 11 Avr - 22:42 ]
le calme autour
d'une bouteille
« Boire ne résous pas les problème, mais aide parfois à y voir plus clair. »
Elle ne fuit pas Alice, pas comme elle aurait pu le faire avant. La convocation dans la main, elle la relis une dernière fois alors qu’il est déjà un peu tard. Rares sont les moments où le concierge lui demande de la voir, sauf peut-être pour lui tendre un piège pour qu’elle arrête ses bêtises. Mais depuis le temps Alice, elle sait reconnaître le sérieux et le jeu.

Et là, c’est plutôt une ambiance sérieuse qu’il y aura.

Les couloirs sont silencieux, elle écoute chaque son, chaque pas qu’elle fait comme pour détecter les alentours, repérer si elle est bien seule ou non. Mais rien, pas un chat pour lui emboiter le pas. Juste son familier qui la suit telle une ombre. Elle arrive finalement devant la porte du bureau, l’odeur d’alcool remplissant ses sens olfactifs. Pourquoi s’enivrer d’une boisson pareille…

Alice ne juge pas, elle aime bien mettre son cerveau à l’envers quand l’occasion se présente, mais jamais elle ne deviendrait dépendante de quoi que ce soit. Un moment d’hésitation, puis sa main se saisit de la poignée de la porte avant qu’elle ne l’ouvre rapidement, entrant dans la salle avant de la refermer sur la pointe des pieds.

Silence, maître mot de la jeune Upyr quand elle marche, elle aime se faire discrète et c’est avec un sourire narquois qu’elle regarde l’homme qui l’a convoqué, curieuse de savoir ce qu’il veut bien avoir à faire avec elle si tard.

« Bonsoir cher concierge. »

Elle s’avance et après avoir bien vérifiée qu’il ne lui préparait aucun coup fourré, elle s’installe donc sur la chaise face à lui, posant ses mains sur la table tout en le fixant.

« Que me vaut le plaisir de ta demande ? Tu veux discuter ? Ou bien est-ce un piège pour que j’arrête de t’embêter ? »

Qui ne marchera pas, nous sommes d’accord.

NOTES, l'alcool c'est le mal, mais c'est pas non plus trop mal.
FEAT Alderan
REGULLARUMS
Alderan Brianfort


Le calme autour d'une bouteille || Alderan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Alderan Brianfort - REGULLARUMSMessageSujet: Re: Le calme autour d'une bouteille || Alderan [ Le calme autour d'une bouteille || Alderan EmptyVen 23 Avr - 21:47 ]
 
   
I already failed to protect someone I cared for once, and that's one too many.
I just want to keep you away from danger @Alice De la Rose
C'était une journée parmi tant d'autres... voilà le mensonge qu'il faille répéter à longueur de journée pour que n'implose cette honterie de gardien. Des années à valdinguer couloirs et jardins dans leurs moindres recoins, et le tout pour que finalement une présence ne s'envole entre ses doigts. Encore.
Combien diable de fois faudra-t-il que l'échec n'amenuise ma raison avant que je n'en succombe ? Poings et mâchoire serrés, le fessier du concierge n'en décolla pas moins du fauteuil de son bureau, verre de malte pure en main aux premières heures. Irrémédiable penserait-elle si le malheur l'eut croisé sur son chemin, effroyable mais incroyable cerbère au blond d'éclat.
La porte est toquée, un son dansant l'insolence de sa visite. Et soudainement son regard s'éclair, car l'upyr qu'il fait entrer est attendu, non par la frustration d'une quelconque manigance mais au contraire par l'inquiétude de son infinie espièglerie.
Raclant la gorge, le déchu chasseur l'invite d'un geste gaucher à lui faire face tout en prenant son aise. L'heure n'est plus aux manquements mineurs, ils sont bien au delà de la légère réprimande d'un breuvage corsé entre quatre murs discrets. Déposant le liquide ambré, il adresse réponse à nombre d'interrogations.

- J'ai rendu les armes sur ce front il y a bien longtemps déjà, Alice, et tu le sais. Cela fait maintenant bientôt cinq ans si je ne m'abuse...
Je me souviens encore de toi à mon arrivée, tu étais complètement abasourdie par l'idée de cotoyer un chasseur d'upyr. Et regardes nous désormais.


C'est un rire triste comme il en fait beaucoup. La nostalgie est son vin le plus capiteux, et ne saurait plus s'enivrer que des souvenirs de jours heureux. Trempant ses lèvres, la gorge s'échauffe tandis qu'il ne sait quitter des yeux la douce sauvage qu'il malmène d'affection.
AQUILUS
Alice De la Rose


Le calme autour d'une bouteille || Alderan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Alice De la Rose - AQUILUSMessageSujet: Re: Le calme autour d'une bouteille || Alderan [ Le calme autour d'une bouteille || Alderan EmptySam 24 Avr - 17:17 ]
le calme autour
d'une bouteille
« Boire ne résous pas les problème, mais aide parfois à y voir plus clair. »
Il n’a pas l’air de vouloir lui tendre un piège et sa prise de parole ne fait que confirmer ses pensées. Un sourire, elle le laisse servir l’alcool sans le quitter des yeux, air malicieux sur le visage.

« Cinq ans ? J’ai l’impression que cela remonte à tout juste quelques semaines. Mais il est vrai que les rides se font plus nombreuses sur ton visage, tu devrais sourire un peu plus. »

Elle saisit le verre entre ses doigts et n’en boit le contenue qu’après qu’il ai commencée à en faire de même. L’avantage de sa race, c’est qu’il faut beaucoup plus d’alcool que les autres pour être bourrée. Donc elle sera très largement lucide quand lui commencera à sombrer dans la fatigue.

« Oui, je ne pensais pas en être là aujourd’hui. Comme quoi, l’avenir est incertain et c’est une certitude. Dis-moi, il y a cinq ans, comment tu te serais vue maintenant ? »

Curieuse, après tout autant en profiter vu qu’il est ici et d’humeur à discuter. Même si la boisson est une mauvaise idée pour lui, elle aime savoir ce que pense les gens. Comment ils s’imaginent, se projettent dans différentes situations.

« Personnellement j’en ai aucune idée, il y a cinq ans, tout était trop flou pour que je puisse m’imaginer un futur concret. »

Ah, ce n’était que le début, elle n’avait que 15 ans. Et maintenant, elle n’était qu’une jeune femme curieuse de tout et avide de liberté.

NOTES, l'alcool c'est le mal, mais c'est pas non plus trop mal.
FEAT Alderan


Le calme autour d'une bouteille || Alderan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé - MessageSujet: Re: Le calme autour d'une bouteille || Alderan [ Le calme autour d'une bouteille || Alderan Empty ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum